Le blog des mots bleus

Le blog des mots bleus

Le bonheur, suite

Mon nom est Alejandra Yepes, fière de mon pays. Ceci est l'histoire de mon arrivé à Granville.

Un jour est venu un espagnol dans ma ville de Medellin et nous sommes tombés amoureux. Il vivait en France à Granville. L'aventure de notre amour s'est développé à distance. L'amour a grandi et nous avons eu un fils prénomé Miguel Angel. Nous avons décidé d'annuler cette distance et de réunir notre famille. Miguel Angel et moi sommes arrivés à Granville le 7 juin 2015: nous avons découvert une nouvelle maison, un nouveau pays.

 

Je suis arrivée sans attente particulière, avec l'esprit et le coeur ouvert pour recevoir tout le bien de cette petite ville. Quelques jours après mon arrivée, j'ai rencontré l'association Les Mots Bleus, envers qui je suis reconnaissante de m'offrir son soutien et son aide.

 

Lorsque vous arrivez dans un pays complètement différent du votre, il y a beaucoup de craintes, mais rencontrer des gens si généreux, aimables et collaborateurs, vous fait perdre cette crainte. Si bien que je pense que je suis comme dans mon pays et je me sens à la maison. 

 

                                                                   

C'est merveilleux de rencontrer des gens d'autres pays, ce qui me fait me sentir plus que colombienne, une citoyenne du monde, heureuse d'être arrivée dans une ville calme avec des bonnes gens. Certaines personnes essaient de m'aider, même si elles ne peuvent pas comprendre mon petit français, et elles me donnent leur sourire, d'autres me corrigent et m'apprennent les bonnes expressions, d'autres simplement me saluent.

 

Ca fait déjà huit mois. Bien sûr mon pays me manque, sa culture, ma famille et mes amis. Mais cela fait huit mois que je vis une nouvelle aventure, appréciant cette nouvelle maison et ce bel endroit.

 

Merci, parce que même si nous sommes des étrangers, grâce à vous, nous nous sentons comme à la maison.

 

Alexandja, février 2016

 

 

 

 

 



12/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres