Le blog des mots bleus

Le blog des mots bleus

Chiens et chats, nos amis

Course de chien et de chat .

 

 chien et chat.jpg

 

Je me rappelle que, enfant, je vivais dans un appartement en région parisienne.

Y vivaient aussi, Titus, le chien, un bon corniaud à poil mi-long noir et blanc, avec une tache noire sur un œil, une sur l'oreille opposée, et, Félix, le chat de gouttière tigré roux.

Ils se mettaient à se courser dans l'appartement entre la chambre de ma mère et la salle à manger en passant par l'arrondi du couloir dans lequel il y avait un paillasson.

Il nous arrivait en rentrant de l'école d'avoir du mal à ouvrir la porte ou de chercher le paillasson qui avait volé soit dans la salle à manger soit dans la chambre soit dans la cuisine.

Parfois le paillasson faisait deux ou trois tours en l'air et retombait à sa place.

 

Catherine  février 2017

 

 

J'aime les chiens.

 

 

 

Je pense que cet animal peut compenser les manques, aider à ne pas être dépressif, faire oublier la tristesse. Il t'oblige à s'occuper de lui, à avoir des repères dans la journée pour le sortir, le nourrir, le soigner, le toiletter. Il t'aide à oublier tes soucis.

 

Il te rend plus responsable. Pour un enfant c'est bien, car, ça l'oblige à prendre des responsabilités. Un enfant qui s’occupe bien de son chien , peut avoir confiance en lui même. Le mal qu'on se donne pour son chien, est toujours récompensé. Il y a une confiance réciproque qui s'installe.

 

Après une journée difficile, tu rentres chez toi, fatigué, ça fait du bien d'être accueilli par ton chien qui vient au devant de toi.

 

Un chien, c'est comme un gardien. Il est capable de sentir si quelqu'un a des mauvaises intentions. Il défend la maison en aboyant, en grognant et s'arrête si tu lui dis que tout va bien.

 

C'est pour toutes ces raisons que je pense que c'est exact de dire que le chien est le meilleur ami de l'homme ; il t'offre ses sentiments sans contre partie.

 

 

 

Cristina  février 2017

 

Textes   lus à la maison de retraite l’Émeraude le 21 février 

 

 

 



23/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres